DGIWG

Publications

Les standards décrits dans ce chapitre représentent les standards suivis par l’IGN. La liste complète des standards du DGIWG est disponible ici.

Processus de publication

Les documents du DGIWG sont produits au niveau de chaque panel technique et répondent à un requirement qui peut être soumis au DGIWG soit par une nation, soit par l’OTAN, soit par la direction d’un programme de coproduction (MGCP, MUVD, IPHG). Plusieurs Drafts circulent au sein du panel avant d’être soumis à vote des nations membres.

Standards publiés

  • API Whitepaper
    Ce document donne les orientations et priorités du DGIWG en termes d’adaptation des standards API OGC en profils Défense.
  • Profil DGIWG de l’API Features
    Profil DGIWG de l’OGC API Features
  • Profil DGIWG de l’API EDR
    Présentation Ce standard spécifie un profil du standard OGC API EDR, prenant en compte besoins Défense. Des exigences définissent notamment comment remplir le document de capacité du service. Travaux en cours Un premier brouillon du profil défense, basé sur la version 1.2 de l’API EDR OGC est prêt pour donner suite aux sessions de travail sur la définition ...
  • DOP – Defence Orthoimagery Product (DGIWG)
    Defence Orthoimagery Product (DOP) Product Implementation Profile (DGIWG STD-255) – Spécification de gamme de produits orthoimagerie multi-résolutions
  • DRP – Defence Raster Product (DGIWG)
    Defence Raster Product (DRP) Product Implementation Profile (DGIWG STD-254) – Spécification de gamme de produits cartographiques raster multi-échelle
  • FACC
    Feature and Attribute Coding Catalog
  • DGIWG Portrayal Registry Service
    Service d’accès à un registre de règles et de symboles

Standards en développement

    Néant

Standards en révision

  • Profil DGIWG Geopackage
    Profil du standard OGC Geopackage, définit des cas d’usages pour l’échange de données défense ainsi que des restrictions pour l’utilisation des extensions, des systèmes de coordonnées et des systèmes de tuilage.

Contraintes légales

Un mécanisme de copyright relativement léger a été mis en place en 2005 permettant la réutilisation libre des documents du DGIWG.